Accueil > Enfant et ado > Difficultés scolaires

Résoudre les difficultés scolaires à l'aide de l'hypnose

Qu'il s'agisse d'un manque de concentration, de motivation, ou bien de relation avec les camarades ou les enseignants, les difficultés scolaires envahissent la vie d'un enfant au point de le perturber, même si en apparence il a toutes les caractéristiques du dilettantisme.

 

Gardons bien à l'esprit que le fameux "quand il veut, il peut" est une formule tout à fait inappropriée. En effet, 100% des enfants interrogés, quand on le leur demande, voudraient bien faire mieux à l'école. Et si ils ne font pas mieux, c'est qu'ils ne le peuvent pas. 

 

Qu'est ce qui les empêche? Autant d'enfants, autant de raisons différentes. Les mêmes causes ne provoquent pas toujours les mêmes effets. Par contre, ce que l'on rencontre bien souvent chez l'enfant en difficulté scolaire, c'est un manque de confiance en ses capacités à réussir. 

 

L'hypnose et l'EFT sont des outils qui permettent de mobiliser l'ensemble des ressources de l'enfant pour surmonter ses difficultés, et ce qu'il s'agisse de stress, d'angoisse, de manque de confiance ou de concentration.

Spécifiquement adaptées à l'enfant selon son âge, le traitement par hypnose permet une transformation rapide et définitive. 

Plus sûr de lui, de ses compétences et de sa valeur, l'enfant est prêt à s'épanouir sur le chemin de l'école. 

 

Consultations:

26 rue de l'Arbre Sec

Lyon 1er

 

Rendez-vous:

06 88 33 33 63

catherine.bethenod@gmail.com