Accueil > Enfant et ado > Manque de confiance en soi

Améliorer la confiance en soi avec l'hypnose

La confiance en soi est un socle sur lequel repose toute la personnalité d'une personne. Au moment de l'adolescence, cette confiance est tout particulièrement nécessaire et c'est pourtant à cette période qu'elle manque le plus.

 

Pourquoi? Parce que comme on le sait, une crise, c'est une période au cours de laquelle l'ancien n'est pas encore prêt à disparaître et le nouveau n'est pas encore prêt à naître, alors il y a flottement... L'ado n'est plus un enfant, mais il n'est pas encore un adulte et il oscille entre ces deux parties de lui même. Son corps change, il ne reconnaît plus dans le miroir l'enfant qu'il était mais il ne voit pas encore l'adulte qu'il va être, son métabolisme est perturbé par des montées hormonales et comme si tout cela ne suffisait pas, son psychisme et son intellect prennent un virage nouveau, en rupture, en opposition ou en observation active de ses parents...

 

Pour toutes ces raisons, l'ado perd confiance en lui et plus il perd confiance et moins on lui fait confiance et la spirale peut prendre de l'ampleur.

Manquant de confiance il essaie de se rassurer auprès de ses congénères qui hélas ne sont pas plus rassurés que lui, il essaie de se tester en testant ses limites, celles de son entourage et de son environnement, il entame parfois le chemin vers le conduites à risque et tout cela se fait au détriment de sa scolarité, ce qui accroît l'inquiétude des parents...

Ce tableau qui semble peu réjouissant est pourtant tout à fait ordinaire et dans la nature des choses.

La plupart du temps, tout rentre dans l'ordre sans qu'il soit nécessaire d'intervenir. Cependant, il arrive que l'ado se mette dans de telles difficultés qu'il soit nécessaire d'intervenir pour l'aider.

 

Les séances d'hypnose peuvent rétablir un équilibre et un comportement positif pour l'ado, l'aider à gérer son stress et ses angoisses, retrouver la motivation, et par là même consolider son socle de confiance en lui.

Disposant de ressources nouvelles, en fonction de son propre tempérament, il peut aborder sa scolarité et ses relations aux autres et à lui même avec confiance.

 

 

 

 

 

 

Consultations:

12 rue de la Barre

Lyon 2e

 

Rendez-vous:

06 88 33 33 63

catherine.bethenod@gmail.com