Accueil > Santé > Allergies et phobies

L'hypnose pour lutter contre les allergies et phobies

L'allergie est une mauvaise réponse de votre système immunitaire. Pour une raison inconnue, le système immunitaire se trompe, il considère un produit inoffensif comme dangereux et, chaque fois qu'il est mis en relation avec ce produit, il provoque une réaction de rejet. 

 

Ainsi, il réagit aux poils de chat, aux fraises, à la poussière ou au pollen de manière excessive et au lieu de vous protéger, votre système immunitaire vous empoisonne l'existence!

Consultez votre médecin traitant afin de savoir si une aide par l'hypnose pourrait être utile afin d'améliorer votre qualité de vie, en complément des traitements prescrits par lui.

 

Attention: Si votre médecin vous a prescrit un traitement, ne l'interrompez jamais sans son avis. Dans tous les cas, il convient de poser la question à son médecin traitant avant de commencer.

  

La phobie se traduit par une réaction de peur très intense dans une situation objectivement sans danger. Les chiens, les ascenseurs, les clowns, les insectes, le vide, la foule, l'eau peuvent être l'objet d'une phobie.

Alors si il y a des peurs assez fréquemment partagées, comme la peur des serpents ou celle des araignées, celles-ci se différencient de la phobie par leur intensité. On parle de phobie lorsque la réaction est à la fois disproportionnée et invalidante. 

 

 

 

Le saviez-vous? Le mot "phobie" vient du grec ancien phobos qui signifie peur, effroi. 

 

 

Consultations:

11 rue Curie

Lyon 6e

 

Rendez-vous:

06 88 33 33 63

catherine.bethenod@gmail.com

                 Facebook