Accueil > Santé > Douleurs

L'hypnose pour lutter contre les douleurs

La douleur est un signal d'alarme envoyé par le corps, à ce titre, il est impératif de savoir d'où elle provient, et de consulter un médecin afin d'avoir un diagnostic et un traitement adapté.

 

Dans certains cas, l'hypnose peut être un complément qui permet à la personne qui souffre d'accéder à plus de qualité de vie.

 

Douleurs chroniques, douleurs menstruelles, migraines, mal de dos: l'hypnose permet de modifier la perception de la douleur, de la diminuer, voire, de la contrôler. Dans tous les cas, ce traitement est un accompagnement à un traitement médical surveillé.

 

Douleurs dentaires, accouchement, préparation à des interventions: En deux à trois séances d'hypnose, vous apprenez à contrôler vous même vos réactions, à vous insensibiliser et ainsi, à vivre vos séances chez le dentiste confortablement, sans douleur ni anxiété. Vous pouvez également vous préparer en toute sérénité à votre accouchement ou à n'importe quelle intervention douloureuse en apprenant comment indiquer à votre inconscient à quel moment, et sur quelle partie du corps, il doit stopper vos sensations. 

 

 

Consultations:

26 rue de l'Arbre Sec

Lyon 1er

 

Rendez-vous:

06 88 33 33 63

catherine.bethenod@gmail.com