L'Hypnose Humaniste

 

Elaborée au cours des 25 dernières années et théorisée à partir des années 2000 par Olivier Lockert, l’Hypnose Humaniste est un courant novateur de l’hypnose. Renversement technique, théorique et pratique, cette forme nouvelle d’hypnose s’inscrit dans le domaine des thérapies transpersonnelles comme une voie de guérison consciente et globale. Alliant les traditions ancestrales avec les innovations et découvertes du champ scientifique, l’Hypnose Humaniste redonne à la personne la maîtrise de son être global, le replace au centre de sa guérison, de sa vie, de l’univers. En ce sens, elle porte avec justesse le nom de « humaniste », en référence au courant intellectuel de la Renaissance au XVe siècle qui valorisait la transcendance de l’être humain.

 

Le terme « humaniste » se rapproche également du courant de la psychologie humaniste né aux Etats Unis au début des années soixante, et dont les principes fondamentaux étaient de laisser au patient la possibilité de choix, de créativité, d’accomplissement, tout en lui apportant un très grand respect.

L’Hypnose Humaniste n’est pas seulement une technique thérapeutique, elle est également une véritable école de vie, une philosophie complète qui mène à la qualité d’être, la joie de vivre et le bonheur de vivre ensemble.

 

Consultations:

12 rue de la Barre

Lyon 2e

 

Rendez-vous:

06 88 33 33 63

catherine.bethenod@gmail.com