Respirer & Grandir

Pourquoi ?
Parce qu’une respiration équilibrée réduit les effets liés au stress, à l’insomnie, à la déprime, aux difficultés de concentration et aux blocages émotionnels. Une personne dont l’organisme est correctement oxygéné travaille plus efficacement, est plus optimiste, parvient à gérer ses émotions et a plus d’appétit pour la vie. Elle a une plus grande conscience d’elle même et de ses comportements et sait faire les bons choix, au bon moment.

Notre respiration est automatique, et la plupart du temps inconsciente. Reprendre la maîtrise de notre respiration, c’est reprendre la main sur bien d’autres choses, tout aussi inconscientes.

Nous avons notre propre « signature respiratoire » : expiration trop courte, inspiration par la bouche, diaphragme bloqué, respiration superficielle… avec tout ce que cela signifie de stress, blocages, limites et restrictions que nous nous imposons. Nous avons du pouvoir là-dessus.

Comment ?
En apprenant à respirer de manière saine et bénéfique pour notre organisme. Vous apprendrez que la respiration par le nez est bénéfique pour le système immunitaire, qu’une expiration plus longue que l’inspiration agit sur le système nerveux parasympathique, siège de la détente et du calme, qu’une respiration rythmique amène de la cohérence dans l’ensemble du métabolisme, que l’oxyde de carbone est nécessaire pour notre bon équilibre interne, que trop d’oxygène est mauvais pour le corps et le cerveau, et bien d’autre chose encore !

Essayer

Cette session gratuite est proposée une fois par semaine, le samedi matin. N'hésitez pas à vous joindre à nous pour apprendre les bases du travail sur le souffle. Laissez-vous emporter par des sensations inédites qui pourraient bien vous changer la vie.

Pratiquer

Consectetur adipiscing elit. Inscite autem medicinae et gubernationis ultimum cum ultimo sapientiae comparatur.

Se tranformer

Consectetur adipiscing elit. Inscite autem medicinae et gubernationis ultimum cum ultimo sapientiae comparatur.