MERCI, MERCI, MERCI...!

La gratitude est « la plus agréable des vertus et le plus vertueux des plaisirs …/… Quelle vertu plus légère, plus lumineuse, on voudrait dire plus mozartienne, et pas seulement parce que Mozart nous l’inspire, mais parce qu’il la chante, parce qu’il l’incarne, parce qu’il y a en lui cette joie, cette reconnaissance éperdue pour on ne sait quoi, pour tout, cette générosité de la gratitude, oui, quelle vertu plus heureuse et plus humble, quelle grâce plus facile et plus nécessaire que de rendre grâce, justement, dans un sourire ou un pas de danse, dans un chant ou un bonheur ? »

Extrait du « Petit traité des grandes vertus » de André Comte-Sponville

 

Voici la traduction du texte débité à toute vitesse au début de la vidéo:

 

"Beaucoup de gens pensent à tout ce qui manque dans leur vie et pendant qu’ils pensent à ce qui leur manque, ils en oublient toutes les choses formidables qu’ils ont déjà ! Nous avons créé cette danse de la gratitude pour exprimer notre reconnaissance à l’égard de tout ce que la vie nous apporte déjà. Alors quand vous vous réveillez le matin, règle numéro 1. Pensez à tout ce qu’il y a de bien dans votre vie et remerciez ! Règle numéro 2. Lancez cette vidéo et règle numéro 3. Dansez !"

 

Alors c’est d’accord ? Faites une liste de tout ce qui vous plait dans votre vie, de tout ce qui est beau, joyeux, utile ou agréable, même les plus petites choses, et chaque jour, au réveil ou au coucher, remerciez pour tout ça. Vous verrez, on sort du lit avec plus de facilité, et l’on glisse dans le sommeil avec plus de sérénité lorsque l’on s’offre un moment de pure gratitude. C’est à la fois reposant, sécurisant, joyeux et si facile à faire !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Consultations:

12 rue de la Barre

Lyon 2e

 

Rendez-vous:

06 88 33 33 63

catherine.bethenod@gmail.com