Symboles et archétypes: la voie de la guérison

Une première étape pour guérir

 

Il y a en nous un mélange égal de féminin et de masculin, et ce, que l'on soit un homme ou une femme, et nous en avons tous une représentation archétypale profondément enregistrée et stockée dans l'inconscient.

 

La rencontre de nos modèles intérieurs se fait au cours d'un travail en état de conscience modifié lors d'une séance individuelle. Les résultats sont incroyablement rapides et permettent au couple de retrouver une relation saine et créative. 

 

Chacun des deux partenaires a gagné plus de conscience, et réalise qu'il/elle n'est pas responsable des réactions de l'autre, mais il/elle comprend également comment ses propres blessures le/la font réagir. Il/elle peut donc consciemment s'excuser puis ils trouvent à deux le moyen de se comporter différemment afin de ne blesser aucun des deux.

 

 

Une deuxième étape pour créer

A l'issue de la thérapie, le couple devient créateur de sa vie. Plus de demandes impossibles de la part des deux, chacun accepte l'autre tel qu'il/elle est et pour ce qu'il/elle est. 

Le couple vit dans le respect et fait de ses différences une force et une source de richesse. 

 

On croit souvent qu'un couple est fait de deux personnes qui se complètent. Mais non, un couple, ce sont deux personnes complètes qui font le choix de vivre ensemble. 

On croit également que vivre en couple exige de faire des compromis. Mais non, vivre en couple c'est savoir trouver la solution du milieu, celle qui convient aux deux.

C'est ce que je souhaite à tous les gens qui s'aiment.