A propos de récolte...

Il y a l'expression "qui sème le vent récolte la tempête", ou bien "on récolte ce que l'on a semé", 

Je trouve assez dérangeant que ces expressions très populaires résonnent comme punition, ou menace. En général, quand on prononce l’une ou l’autre de ces formules, c’est pour dire de quelqu’un qu’il a bien mérité ce qui lui arrive de désagréable, ou bien pour prophétiser qu’il lui arrivera quelque chose de désagréable. Comme un retour de bâton...

 

Pourtant, c’est vrai, que l’on récolte ce que l’on sème. Mais ce n’est pas forcément une mauvaise récolte ! Parce que l’on peut très bien semer de belles graines…

 

Alors comment on les sème ces graines ? Oublions un instant le bien et le mal et l’idée du retour de bâton tel que perçus par ceux qui établissent des jugements de valeurs selon leurs propres critères et regardons du côté de la nature, de l’essence des graines semées. C’est quoi une graine ? Ce pourrait être un geste, une action, une réalisation qui entrainent d’autres gestes, d’autres actions, d’autres réalisations.

 

En réalité, c’est à la fois bien plus subtil et bien plus puissant que ça. Une graine c’est une pensée, une graine, c’est un peu comme une forme d’énergie émise par l’esprit et qui, par la suite, va se concrétiser et devenir geste, action ou réalisation. La physique quantique est venue corroborer l’intuition millénaire que la pensée crée la forme. Dans la foulée, les tenants de la loi d’attraction vendent des discours et des méthodes imparables pour créer de la richesse dans sa vie, ou de l’amour, ou je ne sais quel rêve.

 

C’est bien de la savoir, c’est très bien de le croire, c’est encore mieux de l’expérimenter. Comment ? Eh bien de la manière la plus simple qui soit : en choisissant ses pensées, comme on choisirait les graines que l’on va semer.

Chaque pensée est comme une graine. Une petite graine que nous mettons en terre et qui, à un moment ou un autre germe puis se développe.

Pensez manque, frustration, jalousie, haine, désespoir, difficultés, solitude, peur, et vous obtiendrez du manque, de la jalousie, de la haine, du désespoir, des difficultés, de la solitude et de la peur. Parce que ce sont les graines que vous aurez plantées.

Si vous choisissez de penser gratitude, joie, pardon, amour, compassion générosité, beauté, facilité, sérénité alors vous obtiendrez de la gratitude, de la joie, du pardon, de l’amour, de la compassion, de la générosité, de la beauté, de la facilité, de la sérénité…

 

Cela paraît simple ? Normal, c’est simple !

 

Vous doutez ? Eh bien essayez, essayez vraiment. Mettez dans la terre vos graines en prenant soin de choisir ce que vous souhaitez récolter. En d’autres termes, mettez dans votre esprit vos pensées en prenant soin de choisir ce que vous souhaitez obtenir.

 

L’astuce, pour obtenir une bonne récolte, c’est de comprendre que dans la graine, il y a déjà tout ce qui va germer. Observez des graines de tournesol, de cumin, de capucine, de haricot : elles sont toutes porteuses de ce qu’elles deviendront. En ce sens, une graine de tournesol est déjà un tournesol. Elle porte en elle toute l’essence de ce qui va germer, elle est, de manière intrinsèque ce qu’elle va devenir, elle vibre sa nature de tournesol.

 

Eh bien avec les pensées que vous allez planter, c’est identique. Une pensée dans votre esprit est déjà porteuse de ce qu’elle va devenir, elle vibre de ce qui va être créé. Pour donner à une pensée la capacité de germer, il est essentiel de la faire vibrer, de la rendre vivante.

De la même manière que la graine de tournesol est déjà un tournesol, une pensée d’abondance, de plénitude ou d’amour est déjà abondance, plénitude ou amour. Parce que si ce n’est pas le cas, si vous vous répétez en boucle, machinalement et sans le vibrer « je suis riche, je suis riche, je suis riche », vous ne récolterez pas grand chose. Tandis que si votre pensée est vivante, si vous vous réjouissez de tout ce que vous possédez, y compris les plus petites choses, si vous vibrer vraiment autour de toutes les richesses, même les plus infimes qui sont autour de vous, alors votre graine à toutes les chances de germer ! C'est la pensée de votre richesse actuelle qui va germer et produire une belle récolte.

 

Choisissez vos graines de pensée et considérez qu’elles sont déjà ce qu’elles deviendront, vibrez l’abondance, la paix, l’amour ou tout ce que vous souhaitez, vivez avec dans l’esprit la certitude que vous avez déjà l’essence de ce que vous voulez et ça va germer. Parce que c’est dans la nature des choses.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Consultations:

26 rue de l'Arbre Sec

Lyon 1er

 

Rendez-vous:

06 88 33 33 63

catherine.bethenod@gmail.com