Thérapie de couple

Je travaille à Lyon avec la méthode novatrice, créée et enseignée par Patricia d'Angeli Lockert.

 

A ce jour, il n'existe aucune autre thérapie de couple aussi profonde et complète. 

 

Ici, il ne s'agit pas de recoller les morceaux tant bien que mal, ni de seulement réapprendre à se parler, ou à se désirer l'un l'autre, mais véritablement de soigner les blessures profondes à l'origine des comportements destructeurs.

 

Ce sont nos blessures qui sont à l'origine de nos difficultés, de nos choix, de nos excès et si elles peuvent détruire notre couple, c'est parce que l'autre les réveille, et réciproquement.

 

L'essentiel du travail de thérapie conjugale consiste à guérir les blessures fondamentales puis équilibrer et harmoniser le masculin et le féminin. 

Le Couple Conflictuel devient rapidement un Couple Conscient ou chacun des deux est prêt à écouter, comprendre et aimer l'autre pour ce qu'il est. Vient ensuite la phase du Couple Créateur, pleinement acteur de sa vie et harmonieusement équilibré. 

 

Cette méthode thérapeutique n'est pas seulement restructurante pour le couple, elle est également un accès vers la pleine réalisation de soi. C'est en étant pleinement soi même, et guéri de ses blessures que l'on parvient à faire vivre son couple.

 

Quand consulter?

Evidemment, lorsque cela va mal, mais avant tout lorsque les deux partenaires désirent ensemble se donner toutes les chances de repartir du bon pied. Séparation ou divorce envisagé, infidélité, jalousie, absence de dialogue, difficultés sexuelles, violence... 

 

 Je reçois les couples qui souhaitent aller ensemble vers la même direction.

 Je les aide à réamorcer ou à réinventer le dialogue, à se redécouvrir des qualités d'écoute et de respect pour mieux les percevoir chez l'autre, à réapprendre à s'aimer soi même pour encore mieux aimer l'autre. 

De cette qualité relationnelle redécouverte peut naître une nouvelle complicité et un désir renouvelé.

 

Lors de la première séance qui peut durer jusqu'à deux heures, je reçois le couple. Cette séance permet de comprendre le fonctionnement du couple, ses difficultés émotionnelles, relationnelles et structurelles, et de présenter les solutions adaptées. Ensuite, chaque personne revient pour des séances individuelles, afin de traiter ses blessures.Une moyenne de 4 à 5 séances individuelles est nécessaire. Ensuite, je reçois les deux partenaires une, deux ou trois fois ensemble, selon les besoins. 

 

Harmonisation du masculin et du féminin

 

Une première étape pour guérir

 

La thérapie symbolique avancée est une approche thérapeutique mise au point parPatricia d'Angeli, à base d'hypnose humaniste, de symbologie et des écrits de Carl G. Jung. 

 

Il y a en nous un mélange égal de féminin et de masculin, et ce, que l'on soit un homme ou une femme, et nous en avons tous une représentation archétypale profondément enregistrée et stockée dans l'inconscient.

 

L'harmonisation de nos masculin et féminin intérieur se fait en hypnose humaniste au cours d'une séance individuelle. Les résultats sont incroyablement rapides et permettent au couple de retrouver une relation saine et créative. 

 

Le couple devenu conscient, chacun des deux partenaires réalise qu'il n'est pas responsable des réactions de l'autre, mais il comprend également comment ses propres blessures le font réagir. Il peut donc consciemment s'excuser puis ils trouvent à deux le moyen de se comporter différemment afin de ne blesser aucun des deux.

 

Une deuxième étape pour créer

 

Après la guérison des blessures intérieures et l'harmonisation du féminin et du masculin, le couple devient créateur de sa vie. Plus de demandes impossibles de la part des deux, chacun accepte l'autre tel qu'il est et pour ce qu'il est. 

Le couple vit dans le respect et fait de ses différences une force et une source de richesse. 

 

"Un couple, ce ne sont pas deux êtres qui se complètent, ce sont deux êtres complets qui ont fait le choix de vivre ensemble" Patricia d'Angeli

 

Il s'agit à cette étape de l'aider à construire les nouvelles bases de son quotidien.

 

Deux séances avec la présence des deux membres du couple sont nécessaires. Un suivi mensuel éventuel peut être mis en place.

 

Facilement accessible pour les personnes qui viennent depuis Chambéry, Grenoble, Bourgoin Jallieu, Saint Etienne ou Villeurbanne, mon cabinet du 2e est en plein centre de Lyon, à la sortie du métro Bellecour. 

 

Pour prendre Rendez-Vous

Catherine Bethenod

06 88 33 33 63

 

Vous pouvez également me contacter en remplissant le formulaire ci-dessous

 

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Consultations:

26 rue de l'Arbre Sec

Lyon 1er

 

Rendez-vous:

06 88 33 33 63

catherine.bethenod@gmail.com