Danse avec les requins...2!

Je remets la même vidéo parce qu’elle m’inspire autre chose !

Si vous le regardez de nouveau, pensez à monter le son, la musique est fabuleuse! 

 

Alors, vous avez vu la parfaite synchronisation entre le plongeur et les requins ? En l’occurrence, le plongeur est une plongeuse. Elle est descendue au fond de l’eau, s’est posée, presque immobile, avec à peine quelques mouvements imperceptibles, aidée par l’apesanteur, elle est dans la même fluidité que les grands squales qui lui tournent autour, comme fondue dans le décor, une danseuse de plus dans ce grand ballet aquatique.

 

Si vous pensez que ces bestioles l’on adoptée grâce aux petits poissons qu’elle leur donne à manger, vous vous trompez ! Si ils la laissent évoluer dans leur cercle et acceptent d’entrer en communication avec elle pour prendre ce qu’elle a à leur donner, c’est d’abord et avant tout parce qu’elle est synchrone. Elle les observe puis se met à leur diapason, en entrant dans leur univers, elle oublie le sien, parce qu’elle sait que sans ce mimétisme, cette synchronisation, elle n’entrera pas en relation avec eux.

 

Ceci est l’un des grands principes de base de la PNL*. Pour pouvoir entrer en communication avec l’autre, sachez entrer dans son univers, apprenez à l’écouter, ne jugez pas sa façon d’être ou de penser, n’essayez pas d’imposer votre point de vue ou vos croyances, acceptez le tel qu’il est. Faites le test, vous verrez par vous même ! Quand la personne que vous approchez se sent acceptée dans sa manière d’être, quand vous n’êtes pas animé par la peur de l’autre, le jugement ou la comparaison, quand vous vous mettez à son diapason, la relation gagne en respect et en authenticité.

 

Et vous pourrez vous aussi danser avec les requins… ! 

 

*Programmation Neuro Linguistique

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Charly (mercredi, 27 avril 2011 16:02)

    Tout est beau ! les image, la musique et l'idée du film.
    C'est drôle, le requin qui se laisse caresser le museau ! Ca renverse nos façons de voir... Mais faut-il trop chambouler nos habitudes?...

Consultations:

12 rue de la Barre

Lyon 2e

 

Rendez-vous:

06 88 33 33 63

catherine.bethenod@gmail.com