Comment ça se passe?

Une séance dure environ une heure et se déroule en deux temps: d'abord vous m'expliquez en quoi je peux vous être utile, quelles sont vos attentes, vos blocages ou vos difficultés. 

 

Ensuite, nous procédons aux tapotements sur les points méridiens tout en verbalisant, c'est à dire en utilisant les mots justes pour qualifier précisément votre problème. Au début, je peux activer vos points méridiens en tapotant dessus, ou bien si vous le préférez, vous vous tapotez vous même, en suivant les mouvements que je vous montre. En 5 à 10 minutes, vous aurez complètement mémorisé votre séquence et vous serez capable de la faire tout seul. 

 

Quelle que soit la nature du problème, une première séance suffit à provoquer une très nette amélioration, et parfois, à le faire disparaître totalement. 

En règle générale, les personnes qui ont utilisé l'EFT en séance continuent à pratiquer une fois rentrées chez elles. Ceci leur permet de renforcer les effets de la séance, mais également de traiter toute autre émotion négative qui les dérange. 

 

Gary Craig qui a développé l'EFT a coutume de dire "try it on every thing!", ce qui signifie: "Essayez le sur tout!".

Et il est vrai que cette technique qui paraît toute simple, presque enfantine, a des effets absolument incroyables, et ce, qu'il s'agisse de traiter des difficultés lourdes et traumatisantes, physiques ou psychiques, ou bien qu'il s'agisse de mauvaises habitudes ou de comportements négatifs plus bénins.

 

Pour en savoir plus, L'EFT pour les Nuls, livre auquel j'ai collaboré avec Jean-Michel Gurret.

Consultations:

13 rue Curie

Lyon 6e

 

Rendez-vous:

06 88 33 33 63

catherine.bethenod@gmail.com

                 Facebook