Stopper le tabac à Lyon

Tester votre motivation pour arrêter de fumer

 

Avant de venir consulter à Lyon et arrêter de fumer grâce à l'Hypnose et l'EFT, testez et renforcez votre motivation.

 

Sur une échelle de 0 à 10, à quel niveau situez-vous votre envie d’arrêter de fumer ? 0 pour « pas envie du tout », 10 pour « Je suis fermement décidé(e).

 

Si vous répondez 0, ou 1, voici quelques uns des freins qui peuvent vous arrêter :

-       « Je manque de volonté » : L’addiction au tabac n’est pas liée à votre volonté, il est donc inutile de culpabiliser. Ou de se cacher derrière cet argument ! Sachez que certaines personnes s’arrêtent du jour au lendemain, d’autres ont besoin de s’y préparer. L’Hypnose que je pratique à Lyon est dans ce cas une aide précieuse pour renforcer la motivation.


-       « J’ai peur de grossir » : 1/3 des fumeurs qui s’arrêtent ne prennent pas de poids. Si l’arrêt du tabac est perçu comme une frustration, la nourriture devient une manière de compenser le manque. C’est un peu comme si comme vous remplaciez un mauvais comportement par un autre. L’Hypnose et l’EFT font disparaître les raisons qui vous poussaient à fumer, donc vous n’aurez pas besoin de « compenser ».


-       « J’ai peur du stress » : Tel est le paradoxe des substances qui créent la dépendance. Sur le moment, on a une impression de soulagement, voire de plaisir. Mais de manière insidieuse et profonde, la nicotine provoque du stress. Libéré de vos frustrations et des effets du manque grâce à l’EFT et l’Hypnose, vous redécouvrez rapidement une sensation de liberté et d’apaisement.


-       « J’ai déjà essayé, je n’y arrive pas » : Souvenez vous que chaque tentative est une victoire sur le tabac. Et pensez à celui qui traverse une rivière en sautant de rocher en rocher. Ce n’est pas le premier saut qui emmène de l’autre côté, ce n’est pas le 2e, ou le 3e, ce n’est pas non plus le dernier. C’est la somme de tous les sauts qui portent vers l’autre rive.

 

Si vous avez répondu entre 2 et 10, voici trois exercices pour vous aider à renforcer votre motivation.

 

1. Parmi ces arguments, lesquels sont, pour vous, les plus importants ? Choisissez ceux qui comptent le plus, au besoin, ajoutez-en.

-       Etre en bonne santé

-       Mieux respirer

-       Se sentir libre, et libéré

-       Retrouver une bonne haleine et une belle peau

-       Mieux vivre une grossesse

-       Faire des économies

-       Préserver la santé des enfants

-       Faire plaisir à son entourage

-       Avoir un intérieur qui sent bon

-       …..

2. Posez-vous les bonnes questions

 

- Avez-vous envie d’arrêter de fumer pour vous, ou pour quelqu’un d’autre ?

- Avez-vous suffisamment confiance en vous ?

- Qu’est ce qui vous empêche de vous arrêter de fumer maintenant ? La peur ? Le manque de motivation ? La certitude que vous n’y arriverez pas ?

- Etes vous capable de ne pas prendre la première cigarette de la journée ? De combien de temps pouvez-vous la retarder ? Comment vous sentez-vous quand vous avez réussi à gagner ce temps? Soyez à l’écoute de vos réactions et de vos émotions. Est-ce que vous vous sentez fier de vous ? Est-ce que vous avez compté les minutes, les secondes ? Avez-vous ressenti de la peur, de la culpabilité, de l’anxiété, de la nervosité ? Essayez de décrypter ces émotions, cela vous permet de mieux connaître la nature de votre dépendance, donc de vous en débarrasser rapidement avec l’Hypnose et l’EFT

 

3. Faites un calcul précis du nombre de cigarettes que vous fumez par jour ou du nombre de paquets que vous fumez par semaine. Multipliez par 12 mois et vous saurez ce que vous dépensez par année de tabac. Que pourriez-vous vous offrir avec ce montant ? Quel est l’objet, ou le voyage, le loisir ou le plaisir que vous vous refusez faute d’en avoir les moyens ? Il se pourrait qu’arrêter de fumer vous fasse gagner près de 2000 euros…

 

L’Hypnose, associée avec l’EFT, permet un arrêt du tabac rapide et sans effets négatifs. La première séance d’Hypnose permet de déterminer quel est votre « profil » de fumeur et de mobiliser toutes vos ressources conscientes et inconscientes. La deuxième séance vous apprend à utiliser l’EFT et à arrêter définitivement de la tabac.

Pour vous motiver, voici un récapitulatif de tout ce qui vous arrivera de bon!

 

Les bénéfices de lʼarrêt du tabac interviennent presque immédiatement :

 

20 minutes après la dernière cigarette. La pression sanguine et les pulsations du coeur redeviennent normales.

 

8 heures. La quantité de monoxyde de carbone dans le sang diminue de moitié. L’oxygénation des cellules redevient normale.

 

24 heures. Le risque d’infarctus du myocarde diminue déjà. Les poumons commencent à éliminer le mucus et les résidus de fumée. Le corps ne contient plus de nicotine.

 

48 heures. Le goût et l’odorat s’améliorent. Les terminaisons nerveuses gustatives commencent à repousser.

 

72 heures. Respirer redevient plus facile. Les bronches commencent à se relâcher et on se sent plus énergique.

 

2 semaines a 3 mois. La toux et la fatigue diminuent. On récupère du souffle. On marche plus facilement.

 

1 a 9 mois. Les cils bronchiques repoussent. On est de moins en moins essoufflé.

 

1 an. Le risque d’infarctus du myocarde diminue de moitié. Le risque d’accident vasculaire cérébral rejoint celui d’un non-fumeur.

 

5 ans. Le risque de cancer du poumon diminue presque de moitié.

 

10 a 15 ans. L’espérance de vie redevient identique à celle des personnes n’ayant jamais fumé.

 

Prenez soin de votre avenir, c’est là que vous allez passer le reste de votre vie !

 

Facilement accessible pour les personnes qui viennent depuis Chambéry, Grenoble, Bourgoin Jallieu, Saint Etienne ou Villeurbanne, mon cabinet du 2e est en plein centre de Lyon, à la sortie du métro Bellecour. 


 

Pour prendre Rendez-vous

Catherine Bethenod

06 88 33 33 63

 

Après prise de contact, nous étudierons ensemble la formule rapide et sur mesure la plus adaptée à votre personnalité.

 

Vous pouvez également me contacter par mail en remplissant le formulaire de contact ci-dessous

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Plan d'accès

Consultations:

26 rue de l'Arbre Sec

Lyon 1er

 

Rendez-vous:

06 88 33 33 63

catherine.bethenod@gmail.com